Bonnes pratiques mictionnelles

La position idéale aux toilettes pour la femme ?

    Rester les fesses en l’air pour ne pas toucher les toilettes avec la peur d’attraper une infection urinaire est une fausse bonne idée. En effet, dans cette position, la vessie ne se vidange pas bien et peut donc entraîner des infections urinaires. Faire pipi, c’est avant tout un moment de détente. Donc nous nous asseyons, les pieds ancrés dans le sol, les cuisses en contact avec la lunette des toilettes et nous ne poussons pas. Laissons faire la nature, relax !

    La position idéale pour les hommes ?

      Tant que votre prostate ne prend pas ses aises avec l’âge, le jet est sensé être long, régulier, fort, unidirectionnel et la position debout est parfaite.
      A partir d’un certain âge, votre prostate a tendance à devenir plus volumineuse et de ce fait, cela peut entraîner des mictions poussives, un jet irrégulier, inconfortable voire multi directionnel ! Dans ce cas il est souhaitable de s’assoir, se détendre et attendre la dernière goutte sans impatience et sans pousser.

      Vous avez modifié votre façon d’uriner, vous avez suivi les conseils de base mais la gêne est toujours présente : jet irrégulier, vessie qui demande très souvent, gouttes qui tombent alors qu’on a fini…il faut en parler, je vous reçois dans mon cabinet pour en parler, explorer toutes les pistes et vous orienterai, si besoin, vers un urologue.

      Prenez rendez-vous avec votre kinésithérapeute à Tarbes

      Le logo en bleu de Laurence Guerra kinésithérapeute à Tarbes.

      Informations sur le cabinet de kinésithérapie à Tarbes

      Adresse

      2 place Sainte-Thérèse
      65000, Tarbes

      Téléphone

      © 2021, Laurence Guerra – Mentions légales